A&G Tango

Originaires des pays ou le Tango est né, Andrea Ponzetti (Argentine) et Gustavo Bailador (Uruguay) dansent depuis plus de 20 ans. Ce sont des professionnels qui enseignent et sont représentant de l’Argentine au niveau international. Ils collaborent, entre autres, avec le Ministère du Tourisme d’Argentine, le Consulat d’Argentine à Barcelone ou la Chambre de Commerce Argentine pour lesquels ils produisent des performances.

Après plus de 10 ans passés à Barcelone, ils sont venus dans la région d’Avignon et dans le Gard en 2016 pour diffuser leur culture à travers la danse et la musique. Grace à de nombreuses années d’enseignement du Tango, ils sont en mesure de vous présenter leur univers et vous y initier de la manière la plus rapide et la plus efficace afin que vous puissiez apprendre avec de bonnes bases. Cette pratique amène une meilleure posture et une maitrise de l’équilibre et de soi qui ont un impact sur le bien-être.

Le Tango Argentin (comme il est populairement connu pour le différencier du Tango danse de salon) est une danse modérée. Il ne nécessite pas de compétences particulièrement acrobatiques. Cela signifie que tant que vous pouvez marcher, vous pouvez le pratiquer.

En effet, il est fréquent dans les Milongas (soirées de Tango) de voir des personnes de tous âges danser ensemble. C’est une danse qui rassemble des gens non seulement de générations différentes, mais avec des intérêts culturels différents ayant pour but le bien-être et la convivialité.

Andrea et Gustavo ont une approche de l’enseignement du tango personnalisée ; ils s’occupent de chaque personne individuellement et donnent des outils qui permettent à chacun d’exprimer la musique et d’improviser selon ses capacités et sa sensibilité.

Cette méthode, permet de développer la connaissance de soi à travers la relation à autrui qui passe par « elAbrazo » (l ́étreinte);La connexion à la personne avec qui l’on danse permet de développer sa propre sensibilité par l’écoute d’autrui et demande d’être attentif à son partenaire. Ceci amène à une meilleure connaissance de soi, des moments de bien-être et de lâcher prise. Cette démarche peut être recherchée dans d’autres circonstances de la vie.

Le Tango est une langue où l’improvisation est utilisée principalement comme un outil de jeu. Comme tout apprentissage au début, vous devez commencer à apprendre les codes qui permettent à chaque danseur, au cours de sa progression, de créer ses propres séquences, sa propre interprétation.

Il n’est pas question d’apprendre des enchaînements, mais d’acquérir les moyens permettant de s’exprimer librement. La pratique du Tango amène à développer son équilibre, la maîtrise de la marche qui devient sûre fluide et élégante. C’est une danse conviviale et sociale portée par une culture et une musique très riches. La musique fait partie intégrante de la danse, elle porte l’inspiration.

Le Tango Argentin, a ses origines dans la région du Rio de la Plata partagé entre l’Argentine et l’Uruguay en Amérique du Sud, depuis 2009, il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui, il s’est répandu dans les régions les plus reculées de la planète, Il devient même un argument de destination touristique à chaque endroit que vous visitez.

Venez danser le Tango, vous apprendrez à vous mouvoir de manière équilibrée et amusante, vous ferez de l’exercice, vous vous ferez des amis et vous découvrirez une culture et recommencez une nouvelle vie !

Contactez les professeurs :

BLOG : https://avignon-tango.blogspot.com

MAIL : andrea.gustavo.tango@gmail.com

SMS : 06 69 79 22 87